Où dîner


Tout le charme d’un hôtel familial, situé en bord de Loire, aux confins du Berry et de la Puisaye.

Les bonnes adresses

Côté fourchette, le Loiret a du talent et si la gourmandise est un péché, alors c’est un péché… mignon ! Sucrées, salées, oubliez toutes vos bonnes résolutions pour mieux déguster sans modération les mille et une douceurs de la gastronomie du Loiret qui composent un délicieux repas à l’esprit résolument terroir.

Voici les adresses que l’on recommande. Ces restaurants valent le détour à la fois pour le cadre et leurs spécialités.

LE PETIT SAINT-TROP

Quai Tchekoff, 45250 BRIARE
Tél : 02 38 37 00 31

On pourrait presque se croire sur la côte d’Azur avec les bateaux à quai en face de cette enseigne en forme de clin d’oeil à une célèbre station estivale. L’établissement, idéalement situé face au port, au coeur de la ville, vaut une halte gustative. Suprême de pintade aux légumes anciens, duos de poissons magnifiés en cuisson, desserts succulents et originaux dans leurs compositions et présentations, le goût est au rendez-vous. Le tout servi par un personnel souriant et efficace. Tableaux aux murs, décoration sobre et plaisante font de ce lieu un espace convivial d’autant que la patronne, attentive, y apporte sa touche chaleureuse. Aux beaux jours, profitez de la terrasse et des animations portuaires. Une adresse qui ne vous décevra pas.

LE DOMAINE DES ROCHES

2, Rue de la Plaine 45250 BRIARE
Tél : 02.38.05.09.00

Le Domaine des Roches vous reçoit dans son restaurant gastronomique au sein d’une demeure du 19ème siècle et vous propose à l’arrivée des beaux jours de profiter de la terrasse au soleil ou à l’ombre vous offrant le domaine pour spectacle ainsi que ses salles de réception.Ouverts aux résidents ainsi qu’aux clients de passage, nous vous proposons des mets sélectionnés et choisis par notre chef de cuisine Euro Toques Thomas Chauvet.

Référencé par le Carnet Gourmand d’Alain Ducasse il sait ravir vos papilles et vous proposer des produits uniques travaillés avec passion.

LE BORD’EAU

19, rue de la liberté, 45250 BRIARE
Tél : 02 38 31 22 29

Une cuisine traditionnelle de qualité. Des spécialités régionales telles que la tête de veau ravigotte ou le filet de sandre au beurre blanc.

L’AUBERGE DU PONT CANAL

19 Rue du Pont Canal, 45250 Briare
 Tél. : 02 38 31 24 24

Dans cette petite auberge familiale jouxtant le célèbre Pont Canal de Briare, la tradition est à l’honneur… Ris de veau, cuisses de grenouilles et friture font la fierté de la maison. Le jeune chef travaille les beaux produits avec générosité et simplicité. L’été, on s’attable sur la jolie terrasse avec vue sur le canal…

LE CLOS DES AROMES

3, Av. du Mal. Leclerc, 45250 BRIARE
Tél : 02 38 37 16 92

Comme son nom l’indique, une cuisine pleine de saveurs. Une bonne adresse.
Fermé le mardi et mercredi.

LA POULARDE

13, quai de Nice, 45500 GIEN
Tél : 02 38 67 36 05

Sur les bords de Loire, Karine et Anthony Labergris vous accueillent chaleureusement au restaurant la Poularde à Gien pour partager un bon moment autour d’une table conviviale et familiale.

L’ESTANCIA

13 Avenue Yver Bapterosse, 45250 Briare
Tel. : 02.38.31.24.54

Situé à 900 mètres du port de plaisance, le restaurant L’estancia vous propose une cuisine traditionnelle de qualité dans un cadre agréable ou à l’ombre de sa terrasse.

 

LE CLOS DES VIGNERONS

18 RTE N.7, 45250 OUSSON-SUR-LOIRE
Tél : 02 38 31 22 29

Tons pastel, nappes claires, tableaux colorés, etc. Il règne une élégance simple et champêtre dans cette maison à colombages. On y apprécie une cuisine de saison et surtout… de fraîcheur, faisant la part belle au poisson.